Date

diner romantique

ASIATIQUE

Situé en bas de l’avenue Annakhil et donc dans le côté le plus calme de Hay Riad, ce petit bijou de la cuisine thaïlandaise et asiatique est idéal pour des dates. Une atmosphère très calme et sophistiquée qui vous permettra de discuter tranquillement.

Fancy or very chill, Matsuri peut faire office d’un bon choix pour ces deux mood. Il est idéal pour manger de bons sushi voire les meilleurs de la ville dans un cadre raffiné et au service impeccable au coeur du Souissi.

Kuma est un restaurant de fusion asiatique qu’on a eu l’occasion à plusieurs reprises et qu’on a jugé idéal pour un anniversaire pour un grand groupe. L’ambiance change chaque soir (de chill Jazz vibes à un vrai Dj qui vous poussera à danser), vous pouvez ainsi juger de la meilleure musique pour votre soirée en guettant leur page Instagram. Vous pourrez facilement rassembler un groupe d’une vingtaine de personne et bien évidemment de ramener votre gâteau sans frais supplémentaires.

CUISINE ITALIENNE

De bonnes pâtes sont l’indice clé pour faire chavirer le coeur de votre bien aimé(e), et Finzi en est la preuve. En plus de ses prix relativement abordables, vous pourrez vous régaler tout en profitant d’un cadre très joliment décoré dont l’intérieur est bercé de la mélodie d’un live band plusieurs soirs par semaine. Cela vous permettra donc de bien converser avec une musique de fond et plus profiter de la musique en fin de soirée.

La mamma est LE spot pour un vrai dîner aux chandelles. De l’authentique cuisine italienne dans un cadre est idyllique au coeur de Hassan : lumières tamisées, nappe à carreaux blanche et rouge, recouvrant de petites tables entreposées l’une à côté de l’autre. Vous trouverez sur l’articles nos items préférés.

Le restaurant du centre culturel italien propose, en plus d’un cadre sympathique et non élaboré, une terrasse agréable, en journée comme en soirée. Faites un tour sur notre article pour voir ce qu’on vous recommande.

Mediterraneen et francais

Un restaurant/bar à tapas qui a ouvert ses portes il n’y a pas longtemps au niveau de l’Agdal, collé au Goethe. Il propose une carte variée, dont on a essayé plusieurs items, tous raffinés, créatifs et très bons. On vous recommande vivement l’endroit. Par contre, ils n’acceptent pas les réservations, il faut donc prévoir un temps d’attente avant de rentrer, ou vous pouvez y aller pour un déjeuner tardif ou dîner plus tôt que prévu, vu que le service est continu (de midi à minuit). 

Ce petit coin caché sur l’avenue Fal Ould Oumeir a ouvert ses portes il y a plus de 3 décennies et a su préserver une place spéciale dans le coeur des Rbatis et ce pour une raison. Des plats excellents, un service très attentionné, et une ambiance des plus intimistes. La fourchette de prix étant au dessus de la moyenne, on réservera ce spot pour des occasions spéciales.

Niché dans une maison au coeur du centre ville, ce restaurant était longtemps resté loin des spotlights de la ville, et ce à notre plus grand regret. Ce restaurant raffiné présente une carte simple mais riche en options, dans un cadre élégant et surtout une clientèle triée sur le volet.

Cet emblème de Rabat est resté un de nos préférés de la ville pour de bonnes raisons. Ce petit coin verdoyant est dôté d’une vaste terrasse extrêmement calme, et est donc adapté pour des conversations intimistes parfait pour partager un moment magique à deux.

Un restaurant français dans toute sa splendeur situé au coeur de l’Agdal, dont on est tombées amoureuses avec leurs formules déjeuner. C’est donc un spot idéal pour un déjeuner sophistiqué ou un dîner en tête à tête lors de leurs soirées à thème (karaoké, live band..)

Cet emblème de Rabat est resté un de nos préférés de la ville pour de bonnes raisons. Ce petit coin verdoyant est dôté d’une vaste terrasse extrêmement calme, et est donc adapté pour des conversations intimistes parfait pour partager un moment magique à deux.

coffee date

Briser la glace autour d’un bon cake au chocolat ? Ou profiter de chaleureuses retrouvailles autour de bons salés faits maison ? Ce petit café au niveau de Prestigia Hay Riad est assez petit et mignon et on vous le conseille pour un tête à tête chill.

Le Dawliz est un hôtel étoilé avec une vue panoramique sur le Bouregrag ainsi que les petites barques de pêcheurs. L’endroit est magique et fera de votre tête à tête un moment paisible et inoubliable.

Un café restaurant à Hassan, qu’on recommande uniquement pour un café dans un cadre sympathique. Casa Emma est une de nos toutes dernières découvertes qui a suscité votre curiosité à tous. Un coin sympathique, où vous pouvez prendre un café au beau milieu de la ville de Rabat.

Une nouveauté à Rabat située à Agdal dans une ruelle derrière Burger King, qui vient d’ouvrir ses portes. Le cadre rappelle vaguement les salons de thé girly et cosy de notre enfance, avec une vaisselle toute mignonne et des bonnes pâtisseries. Les prix restent notamment élevés mais l’endroit en vaut le détour.