Eat Thaï

Eat Thaï
5
(1)

PASSAGE 2020


Comme vous l’avez peut-être deviné depuis le temps ou si vous êtes nouveaux on vous rappelle qu’on est d’intemporelles fans de 📍Eathaï. On est notamment parties redécouvrir leur carte puisqu’ils proposent des nouveautés 🎉. Gros coup de cœur ❤️ pour le tigre qui pleure, une viande tendre, très bien assaisonnée et extrêmement bien cuite qui nous a charmé à l’unanimité 💰120dhs. Ne vous découragez pas du prix puisque la version Poulet 🐓 qui pleure existe aussi à 💰75dhs. Puis c’était au tour de la salade 🥗 de nouilles au boeuf 🐂 et au poulet 🐓💰70dhs fraîche et originale, et l’assortiment de nems à 💰65dhs avec des sauces à tomber 😍 (l’assortiment gourmand numéro 27 diversifié est disponible à 90dhs si vous êtes curieux de goûter au maximum).

Les rouleaux de printemps et les nouilles fruits de mer sont OUR ALL TIME FAVOURITE et on vous les conseille vivement. On vous rappelle que les points forts de l’endroit sont : les prix imbattables ainsi que la livraison qui se fait par tout sur Rabat (Temara et Harhoura également) et finalement le fait qu’il y ait deux restaurants à Agdal ET à Hay Riad.

PASSAGE 2019

On a refait un tour chez Eat Thai, le restaurant thaïlandais situé à l’Agdal (avenue Abtal) et cette fois ci pour partager avec vous leurs nouveautés. Un changement de carte a donné un nouveau souffle au restaurant, de ce fait la carte est riche en options et on a pu essayer pour vous les éléments suivants.

En entrées c’était les rouleaux de printemps saumon fumé, un mix parfait entre les légumes et le sel du saumon avec une touche de croquant et la salade exotique (boeuf, crevettes, mangue, ananas, légumes variés, tomates cerises, noix de cajou..) très consistante.

Côté plats c’était fruits de mer au curry vert et lait de coco, excellent si on vient à oublier à quel point c’était piquant et wok gambas, un classique revisité qui nous ravit à chaque fois.

On a également goûté aux rouleaux de printemps aux crevettes panées avec fromage aux herbes et les exotiques au saumon fumé et à l’ananas et on est tombées sous le charme de ces petites merveilles, très généreuses en quantité (8 énormes pièces pour 50Dhs).

Le tartare au saumon (fumé) était délicieux, très bien assaisonné et bien garni à 65Dhs.

Le curry rouge aux fruits de mer exotique (avec du litchi) était à tomber, mais un peu piquant quand même.

Quant au padthai, on lui a redonné une chance (la première fois il était trop sec) et on a clairement pas été déçues, c’est même devenu l’un de nos plats préférés !

Les crevettes panées et les nems fromage aux herbes, simples, sans un goût complexe, que vous ne pouvez qu’aimer.

Poulet à l’ail, tout simplement une TUERIE. Un wok de poulet frit aux légumes, nouveau sur la carte, qu’on vous recommande.
Le poulet frit confère au plat un goût assez original, qu’on ne retrouve pas dans les woks normaux.

Le classique qu’on apprécie depuis toujours, Wok boeuf

Wok Boeuf
Wok Gambas

Et pour bien finir, la dernière petite merveille : les rouleaux banane nutella

Sans oublier les classique du restaurant : les nems nutella accompagnés de leur glace vanille et le cheesecake oreo

Donc Eathaï en quelques mots? Très bon, personnel agréable et pas cher 

Cheers

On a essayé la salade exotique (mangue, ananas, crevettes, carottes? , tomates cerises..) ?75dhs,

salade poulet sésame avec du concombre ? , broccoli ?, ?55dhs,

Salade de bœuf mariné ?55Dhs : faite d’émincé de bœuf, de champignons, de citronnelle et de menthe, cette salade n’a pas fait l’unanimité. Fraiche et légèrement acide, saupoudrée de menthe, les amoureux de cette combinaison seront servis! 

calamars frits à la vietnamienne avec une sauce sucrée divine,

nems fromage ? accompagnés d’une sauce au herbes magnifique ?35dhs.

Côté plats c’était Pad Thai mixte ?75dhs,

nouilles au poulet à la sauce sucrée,

Boeuf sauce huitre : émincé de bœuf sauté a la sauce huitre, accompagné de champignons de Paris, de carotte, de poivre vert et de pousse de bambou, un DÉLICE (sauf si vous n’aimez pas, ou que vous ne pouvez pas manger de plats salés) ?60Dhs

Calamar sauté a l’ail : accompagné de brocolis, d’haricots verts, de poivrons, de champignons de Paris, un sans faute ???65Dhs

filet de bœuf ? (plutôt émincé qu’autre chose),

et pavé de saumon avec sauce gingembre ?95dhs.

Et finalement les jus ?, on a opté pour bettrave orange, fraise framboise orange (notre préféré), citron gingembre (beaucoup trop prononcé en gingembre).

OUVERTURE EATHAI HAYRIAD

Quand Eathai décide enfin d’ouvrir à Hayriad, on s’empresse de l’essayer, et pas qu’une fois. L’ouverture officielle avait eu lieu en juillet, on a donc découvert l’endroit qui se trouve pas très loin de Eat Neocantine, collé à la bonbonnière. La décoration nous rappelle le restaurant de l’agdal, en plus petit.
Pour le plaisir des plus healthys d’entre vous, Eathai a enfin lancé son menu « HEALTHY ». Parce qu’on sait bien que manger healthy en dehors de chez soi n’est clairement pas chose facile, et les endroits où cela est possible se comptent sur les bouts des doigts.
Au menu : 3 entrées, 4 plats, 2 jus detox, et une salade de fruits comme dessert


On a essayé les raviolis à la vapeur aux légumes ?50Dhs, très bons qu’on a préféré d’ailleurs à ceux aux crevettes qu’on prend d’habitude

et la salade de légumes façon sam tam, délicieuse, très bien garnie, avec une sauce légèrement piquante, on adore !
Ensuite on a opté pour le filet de poulet grillé avec son accompagnement de légumes ?70Dhs

et le filet de saumon à la vapeur ?95Dhs, cuit à la perfection et très goûteux !!


C’est donc un sans faute pour le menu healthy, qui comporte des plats aussi bons qu’équilibrés
Mais sinon, les non adeptes de la cuisine saine seront, eux aussi, à leur tour ravi, parce que les plats classiques, n’ont pas changé, toujours aussi délicieux, frais et croquants.
On a opté pour des Pad Thai mixte?80dhs,

ainsi qu’un wok de boeuf ? aux légumes sautés.

Toujours un grand coup de cœur pour les crevettes à l’ail à ?90dhs

mais surtout les nouilles bœuf sauce sucrée qui étaient excellent et très consistants et qu’on vous recommande vivement ?

Quel est votre avis sur cet endroit?

Moyenne des notes 5 / 5. Vote Count: 1

Aucune note pour l'instant! Soyez le premier à noter sur ce post.

There are currently no comments.